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Le blog du dimanche

Le blog du dimanche, ce sont des histoires, des nouvelles et de l'actualité à propos desujets aussi divers que variés !

Top 10 des outils de gestion administrative

Pour assurer un suivi administratif plus efficace et ne plus perdre de temps inutile sur des tâches automatisables, de nombreux outils digitaux et logiciels de gestion sont à portée de main. 

Elles sont destinées à vous faire gagner du temps, à faciliter la recherche d'informations et le traitement des données, et à réduire les risques d'erreurs. 

De multiples tâches peuvent désormais être automatisées. Par exemple, les tâches couramment prises en charge par les logiciels de gestion administrative sont : 

  •  Gestion de la paie 
  •  Gestion professionnelle des coûts 
  •  Suivi de la facturation client, rapports de dépenses, etc. 
  •  Suivi de trésorerie 
  •  Fonctions Achat 
  • Gestion fournisseur

 Pour chacune d'elles, il existe un logiciel très complet, qui vous permet d'adapter votre budget à vos besoins et de réduire le temps consacré aux tâches administratives.

Si l'efficacité des logiciels ne se démontre plus, nous allons vous présenter des outils faciles à prendre en main et accessibles financièrement pour réduire le temps passé sur les tâches administratives.

 

Dext, la précomptabilité simplifiée

 

Dext propose une solution pour centraliser vos factures.

 Il offre la possibilité de synchroniser les informations de vos documents directement avec votre plan comptable grâce à sa compatibilité avec de nombreux logiciels. 

 Son système vous offre l'une des extractions de données les plus rapides et les plus précises du marché. 

 Une variété de plates-formes et de connecteurs compatibles  pour la collecte des factures  vous permettront de gérer la plupart de vos fournisseurs.

  • Envoi de documents depuis l’application
  • Extraction des données des reçus et factures
  • Transformation des données en écriture comptable

 

IPaidThat, votre compagnon pour votre comptabilité

 

IPaidThat ne s’arrête pas à la collecte automatique de factures de vos fournisseurs. Il vous accompagne pour plusieurs tâches de gestion administrative, de la préparation de documents comptables au paiement des fournisseurs.

Il vous permet de collecter vos factures quelle que soit la plateforme.

Il vous offre la possibilité d’éditer vos factures et d’en suivre le paiement et l’application s’occupe du reste de façon automatisée.

Grâce à l’application mobile, traitez également vos notes de frais en prenant une simple photo et payez vos factures directement depuis votre smartphone.

  • Traitement automatique des factures
  • Gestion des notes de frais
  • Paiement en quelques clics
  • Facturation rapide
  • Pilotage de votre trésorerie

 

Skello, mieux vous organiser au quotidien et votre gestion RH

Grâce à Skello, créez et organisez rapidement votre emploi du temps en ligne. 

Le planning de votre entreprise est automatiquement optimisé et vous pouvez collecter en temps réel les données de temps de travail des employés : 

  • Améliorez votre productivité
  • Visualisez et consultez  le planning de l’entreprise à la journée, la semaine et au mois.
  • Optimisez les horaires et planning de l’entreprise
  • Prend en compte automatiquement des contraintes et des règles dans votre structure

 

Streamline, le logiciel de gestion d’approvisionnement

Dans le cadre de la fonction Achat, les logiciels d’approvisionnement ont pour but de vous accompagner dans la maîtrise de vos dépenses et vous accompagner dans la transition digitale du service.

Streamline est la principale plate-forme logicielle de planification de la chaîne d'approvisionnement pour les PME et grandes entreprises dans le monde. 

  • Configuration facile
  • Visibilité sur la disponibilité des stocks
  • Prévision des commandes précise soutenue par une IA
  • Alertes sur l’état des stocks
  • Optimisation des stocks

 

utiliser un outil de gestion des tâches administratives

 

Sage, pour la transformation numérique des entreprises

 

Sage accompagne les TPE, PME et ETI dans leur transformation digitale.

Le logiciel fournit différents services tels que la comptabilité, la gestion commerciale ou encore la gestion de la paie :

  • Logiciel comptable
  • Gérer vos devis et la facturation client
  • Gestion des inventaires
  • Gestion de la trésorerie et direction financière
  • Gestion de la paie des employés
  • Informations sur le cloud

 

Spendesk, une solution 7 en 1

 

Spendesk se présente comme la solution 100% adaptée aux besoins des PME pour la gestion administrative.

  • Mise en place de budgets
  • Gestion des cartes de paiement de l’entreprise
  • Reporting
  • Gestion des notes de frais
  • Visibilité sur les factures fournisseurs
  • Précomptabilité

 

Equify, prenez le contrôle sur votre actionnariat

 

Grâce à sa solution, retrouvez toutes les informations juridiques et financières de votre actionnariat.

  • Actionnariat Salarié
  • Capitalisation
  • Secrétariat juridique
  • Echanges avec investisseurs
  • Mise en contact avec des avocats

 

Yousign, simplifiez la signature de vos contrats

 

Yousign, vous permet d’intégrer une solution de signature électronique sécurisée et simple d’utilisation pour vos différents documents :

  • Quelques minutes pour envoyer une demande de signature électronique
  • Relances automatiques
  • Suivi en temps réel
  • Modèles personnalisables
  • Traçabilité de vos données

 

Experte en gestion de l'administratif des PME et TPE

 

Alan, gérer la santé de vos employés

 

Il est important de prendre soin de la santé de ses salariés et leur procurer une bonne assurance santé. Alan se démarque par sa facilité d’accès et des différents services disponibles sur sa plateforme 

  • Signez les contrats de vos salariés 
  • Mise à jour de la masse salariale rapide
  • Gestion des cotisations directement sur la fiche de paie
  • Suivi remboursements

 

Notion, la main mise sur chaque projet

 

Grâce à son interface complètement personnalisable, il vous permet d’avoir tous vos projets à portée de main et ainsi faciliter le suivi des projets entre vos équipes

  • Adapté pour chaque type de projet
  • Gestion des tâches et sous-tâches
  • Possibilité d’ajouter des notes et liens vers les documents
  • Collaboration en temps réel
  • 100% personnalisable
  •  

 

Avec ses nombreux outils ci-dessus, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix en fonction de vos besoins et ainsi améliorer votre efficacité au quotidien ! 

 

 

 

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